guyvideau.fr
- 595 -

Dès 6 mois, bébé pourra-t-il découvrir les féculents comme le riz, la semoule, les pâtes ?

À 6 mois, votre bébé pourra découvrir les féculents. Les aliments pot bébé riches en glucides comme le riz, les pâtes ou encore la semoule lui permettront de se constituer une réserve d'énergie qui lui sera utile plus tard. Mais attention à ne pas trop en abuser: un excès de sucres n'est jamais bon pour la santé ! 

Votre bébé pourra manger du riz à partir de 6 mois, mais n'en abusez pas: 1 à 2 cuillères à soupe par jour suffiront. Vous pouvez le lui donner sous forme de purée ou en semoule, mais évitez les pâtes car elles peuvent être difficiles à digérer pour un bébé. La semoule sera plus facile à digérer que le riz et vous pouvez la donner dès 4 mois à votre bébé. Les féculents sont des aliments très riches en glucides et doivent donc être consommés avec modération. 

Ne donnez pas plus de 2 à 3 cuillères à soupe par jour à votre bébé et privilégiez les féculents cuits à la vapeur ou en purée. Les féculents sont très riches en glucides et ne doivent donc pas être consommés à outrance. En effet, un excès de sucres n'est jamais bon pour la santé et peut entraîner des problèmes de surpoids ou d'obésité. 

Donnez donc à votre bébé 1 à 2 cuillères à soupe par jour, en purée ou en semoule. Évitez les pâtes car elles peuvent être difficiles à digérer pour un bébé. La semoule sera plus facile à digérer que le riz. Les féculents sont très riches en glucides et doivent donc être consommés avec modération. Ne donnez pas plus de 2 à 3 cuillères à soupe par jour à votre bébé et privilégiez les féculents cuits à la vapeur ou en purée. 

Merci bien pour votre lecture. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile.

Blog

  1. 16 Janv. 2023Quelle est la difference entrele soin thermal et la Thalassotherapie ?282
  2. 13 Déc. 2022Comment faire un massage érotique à sa copine ?769